Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Flora in Sweden
23 janvier 2007

L'arrivée

Ca y est... J'y suis...

Je suis arrivée à Uppsala mercredi dernier. Surprise en arrivant: pas de neige. Et la température est plus que supportable (environ 3 ou 4 degrés).

Ma "marraine" Sandra m'attendait au bus. Elle avait récupéré les clés de ma chambre et nous voilà donc parties pour Flogsta, la résidence dans laquelle je loge (comme la plupart des gens ici).

Le principe est simple: 12 bâtiments de 7 étages, chaque étage compte 2 "corridors", 13 personnes par corridor... Pour chaque corridor, une cuisine commune. Et un sauna par bâtiment!
Les chambres sont grandes et plutôt en bon état. J'ai quand même récupéré le petit chauffage électrique de ma copine française qui occupait la chambre avant. Ca ne fait pas de mal.

Voilà un petit aperçu de ma chambre...

DSC00700DSC00701

DSC00702     DSC00705

Et de la vue par ma fenêtre...

jeudi:

DSC00703

et aujourd'hui...

DSC00706

Vous aurez deviné le changement de température. Il a beaucoup neigé dans la nuit de samedi à dimanche. C'est quand même plus joli comme ça, même s'il fait plus froid. Environ -5° depuis ce week-end. Mais on est bien équipés.

Par contre côté soleil, il se fait rare. Levé vers 9h, couché vers 16h, nuit noire à 17h. Ca fait de longue soirées mais ce n'est pas trop désagréable pour le moment.

Les suédois ne sont pas très chaleureux au premier abord. Tout contents de savoir comment dire "bonjour" en Suédois, nous allons de notre "Hej" dès que l'on croise qqun dans les couloirs. Pas de réponse, à peine un regard... Nous avons décidé de persister malgré tout...

La suite au prochain numéro...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Nous pas de neige mais le froid est arrivé comme partout c'est enfin l'hiver. Et bientôt le corso du mimosa. Est ce que vous avez un carnaval en Suéde.<br /> Mamie se joint à nous pour te faire de grosses bises avant d'aller manger des crêpes !!<br /> On t'en garde au chaud? Dans un teepeware comme le ferait si bien super mamie!<br /> bises et bonne semaine la haut.
P
Coucou Flora, <br /> et qu'est ce qui se passe ensuite ??? Je veux savoir :)<br /> Plein de pisous ma boulette (ooooh la contrepeterie!!)
M
coucou , je vois que y'a du monde qui te suit a travers ton periple!<br /> c 'est vrai que l'idée du blog est super (ca m'etonne pas de toi ca, c'est de famille(lol))<br /> et si en plus tu as moyen de faire un genre de film franchement c'est top!mais c'est un peu plus dur !<br /> des gros bisous ensolleilés cannois (et boiteux)<br /> ta petite soeur
A
Hejsan, amie blogueuse en Suède, et bienvenue à Uppsala !<br /> <br /> J'espère que tu aimeras la vie ici.<br /> <br /> En fait c'est impossible que ça ne soit pas le cas.<br /> <br /> Ta marraine, c'est une marraine de Cambius ?
A
Hey Floflo, tu devrais ajouter un "sitemeter" a ton blog. C'est un petit programme qui te permet de voir le nombre de personne qui visite ton blog quand et de quel pays. C'est assez bien fait car tu peux meme voir la ville dont la personne a regardé ton blog et faire des petits camemberts par pays et touille et touille! C'est sur www.sitemeter.com et tu suis les instructions!<br /> Besitos!
Flora in Sweden
Publicité
Publicité